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Le piège dans lequel tombe beaucoup de freelances tech… c’est celui du “confort bien payé”. C’est l’histoire d’Abdel. Freelance. Mais il ne peut pas. Il ne doit pas. Les décisions sont déjà prises. Ses collègues ? Certains passent la journée à meubler. Abdel, lui, fait ce qu’on lui demande. Alors oui, le TJM est bon. Ce jour-là, il a compris : Quand tu vends ton temps à une structure où l’important, c’est de “remplir”, C’est dur à admettre. PS : Si toi aussi tu sens que tu tournes en rond malgré un bon TJM, |
T'es Freelance Tech, tu veux trouver des clients par toi même ? Retrouver du temps sans baisser tes revenus ? Avoir des projets passionnants ? Gérer ton lieu de travail toi même ? Je te montre comment faire
“Dans la Data, c’est pas possible” C’est ce qu’il m’a dit. Un Data Analyst. Qui bosse pour des banques. En mission longue. 5 jours par semaine. En présentiel. Et qui en peut plus. La ressource de la semaine : Tu penses qu'avant de chercher des clients, tu dois avoir un site parfait, un beau logo, un portfolio en béton ? Erreur classique. Dans cette vidéo, je partage toutes les fausses priorités qui m'ont fait perdre des semaines sans jamais trouver de clients : branding inutile, cartes de...
Tu t’y perds dans toutes ces options ? Formation. Coaching. Mentoring. Programme. Masterclass. Moi aussi, au début. J’y comprenais rien. Juste avant de commencer, je te partage cette interview avec Ahmed, freelance SAP et mentor pour consultant SAP. Il nous partage son expérience sur cette niche particulière dans cette nouvelle vidéo. Et c'est un super complément à cette newsletter sur les avantages qu'aaportent un mentor. Ce que j’ai testé en premier Les formations en ligne. Tu sais, celles...
Pas les plus “brillants”, mais les plus lucides J’ai observé des centaines de freelances. Ceux qui cartonnent. Ceux qui galèrent. Ceux qui stagnent. Et j’ai remarqué un truc bizarre. C’est pas forcément les plus “brillants” qui s’en sortent le mieux. Comme d'hab, une ressource complémentaire : J’avais une offre en béton : l’automatisation. Sur le papier, ça faisait gagner du temps, réduire les erreurs et économiser de l’argent. Pourtant, les clients me répondaient toujours la même chose :...