Tu prospectes. Tu te dis que tu n’es pas bon en vente. Le problème, c’est la manière dont tu entres dans la conversation. La plupart des freelances font la même erreur : Mais les gens n’ont pas envie d’acheter. C’est là que la vraie prospection commence. Voici quelques exemples ultra simples pour démarrer des conversations naturelles, sans vendre quoi que ce soit. Tu es lead tech ?
Tu es dev back ?
Tu es devops ?
Tu veux bosser avec des DSI ?
Tu vises des CTO de startups ?
Tu ne proposes pas ton service. À ce moment-là, tu identifies un besoin réel. Et c’est là que la suite de la discussion devient naturelle. Tu ne vends plus. P.S. Si tu veux apprendre à lancer ce genre de conversations sans être pushy, ni avoir l’impression de forcer, réserve un appel ici : https://imrane.dessai.fr/rdv. On verra ensemble comment structurer ta prospection pour qu’elle t’apporte de vrais clients, pas juste des vues ou des likes. |
T'es Freelance Tech, tu veux trouver des clients par toi même ? Retrouver du temps sans baisser tes revenus ? Avoir des projets passionnants ? Gérer ton lieu de travail toi même ? Je te montre comment faire
Je trouve ça fou, le nombre de techs brillants qui n’osent pas poster sur LinkedIn. Et à chaque fois, c’est toujours les mêmes craintes qui reviennent : Peur de dire une bêtise technique Peur d’être ridicule devant ses collègues Peur que ses proches se moquent et te traitent “d’influenceur” Peur d’être trop visible Peur d’ennuyer les autres avec des contenus “inintéressants” Je vais être honnête avec toi. Toutes ces peurs sont légitimes. Elles ne sont pas dans ta tête. Elles vont arriver....
Quand t’es freelance dans la tech, tu crois que si tu veux gagner plus, tu dois travailler plus. Plus de jours vendus. Plus de clients. Plus d’heures à coder. Mais à un moment, tu tapes un mur. Tu réalises qu’il y a un plafond invisible : le plafond du temps. Tu ne peux pas dépasser 20 jours par mois. Et tu ne peux pas doubler ton TJM à l’infini. Ce plafond, tu peux le casser. Pas en bossant plus. En bossant autrement. Voici 7 leviers concrets pour ça. Passe du TJM au forfait Arrête de vendre...
Quand tu veux apprendre à trouver des clients par toi-même, il y a une chose que tu dois comprendre en priorité : la notion d’Offre. Ton service et ton offre sont deux faces d’une même pièce. Mais ils ne jouent pas du tout le même rôle. Ton Offre, c’est la face visible. C’est ta promesse. C’est ce qui donne envie d’acheter. Ton client décide d’acheter en voyant ton offre, pas en voyant ton service. Ton service, il ne le découvre qu’après. Et à ce moment-là, il va juger une seule chose :est-ce...